Si les responsables de la sécurité informatique se disent mieux préparés face à la menace cyber, 80% redoutent l’imminence d’une attaque d’envergure. Un chiffre bien supérieur à la moyenne mondiale.

Chaque année, Proofpoint mène l’enquête auprès des RSSI du monde entier pour comprendre leurs priorités ainsi que leurs préoccupations. Cette année, le rapport 2022 Voice of the CISO a recueilli l’avis parfois surprenant de plus de 1 400 responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) à travers le monde.

Le précédent rapport révélait déjà qu’une grande majorité de RSSI était inquiète, préoccupée par l’escalade du paysage des cybermenaces, et incertaine quant aux actions à mener pour les contrer efficacement. Avec l’augmentation record du nombre d’attaques par ransomwares et compromission d’e-mails professionnels (BEC), on pouvait naturellement s’attendre à ce que les résultats de la nouvelle enquête soient similaires.

C’est donc avec surprise que l’on découvre, à travers les résultats mondiaux de ce dernier sondage, une communauté de RSSI plus détendue et plus à l’aise que l’année dernière.

Ce constat n’est en revanche pas le même pour la France. S’ils se disent mieux préparés, les responsables sécurité interrogés apparaissent bien plus inquiets que la moyenne mondiale quant à l’éventualité d’une cyberattaque imminente, et d’envergure. 

 

Source : https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1512661-cybersecurite-les-entreprises-francaises-sur-le-qui-vive/?fbclid=IwAR0PG5PqYoSxTy4vKzT4NNEwZY8YBrc0gwsTPaJJrZT_1cd9bmLQO6euDn8